Login :
Pass :
This is an example of a HTML caption with a link.
 
Entrainements
  • LUNDI : 18h30-21h
  • MERCREDI :18h30-21h
  • VENDREDI :20h-22h
  • SAMEDI :09h00-12h
Les entrainements ont lieu :
- Le lundi (Compétiteur) et mercredi (Adulte) au dojo des salles voir carte
- Le vendredi (Adulte) au dojo des heures claires voir carte
- Le samedi (Enfant) au Gymnase Roland CAUCHE voir carte aux horaires indiqués ci-dessus.

Info Pratique :
Se Présenter 15 minutes avant chaque entraînement afin de bien prendre le temps de s'équiper.
Vidéo du moment
Gala Stars Night 2016
posté par : marco




Photos
Championnat PACA K1 - 21 Janvier 2017
Résultat du championnat K1 :

Lorris perd aux points malgré un combat très serré. Un premier round trop sur la retenue face à un adversaire puissant et explosif. Un second round mitigé où Lorris rattrape le retard pris sur le premier round et travaille beaucoup ses genoux. Dans le troisième round Lorris reprend l’avantage et nous montre une boxe plus agressive qu’on aurait voulu voir dès le premier round. Des techniques pieds / poings suivi en genoux qui lui ont permis de finir le combat en beauté…. On aurait aimé un round supplémentaire pour qu’il continue sur sa lancée. Combat très serré, Lorris perd aux points.

Alexandre rencontre un adversaire très compliqué à boxer car il a imposé un gros rythme et une pression du début à la fin du combat sans jamais relâcher. La puissance allant avec le gabarit des deux boxeurs nous avons eu le droit à un combat où chaque coup aurait pu les envoyer au tapis... Alex a dû repousser ses limites et faire preuve d’une grande détermination pour sa première expérience en K1. Il touche son adversaire en poing mais se fait toucher à son tour au nez en genoux dans le 3ème Round. Alex perd aux points.

Lorena (reprise résumé de David*)
«Demi-finale - Lorena fait face à une adversaire de niveau identique et prend de suite l'initiative en attaquant en poings et kicks développant une belle boxe, son adversaire ne lâche pas et tient jusqu'au coup de gong final mais Lorena ayant gagnée les 3 rounds elle est logiquement déclarée gagnante.

Finale - Lorena fait face cette fois à une adversaire bien plus expérimentée qu'elle, Lorena, gênée en plus par une douleur à l'épaule droite, à du mal à rentrer dans son combat et son adversaire en profite pour imposer son style et remporter les 1er et 2eme rounds néanmoins Lorena ne lâche pas et repart, avec un mental de guerrière au combat et nous fera un 3eme round de folie qu'elle remportera.....
2 rounds à 1 pour son adversaire qui est donc déclarée championne régionale et Lorena vice-championne régionale. »

Cela a été une très belle première expérience pour Alex et Lorena et une belle évolution pour Lorris qui continu sa progression.

Hélas, la journée assaut n’a pas brillé par les résultats mais les prestations ont toutes été bonnes avec de belles expériences à la clef pour tous nos futurs champions. Quelques décisions mitigées dans le tas, mais de belles choses et une nette évolution pour les combattants et surtout deux nouvelles combattantes dans les rangs de la TTB Kidz : Eva Garcia et Clara Bissuel.

Les coachs sont très fiers de vous, continuez à travailler sérieusement vous verrez que le travail fini Toujours par porter ses fruits. Au final 3 titres de Vices Champions PACA Lorena, Noé et Eva.

Fier de tous les combattants qui ont représenté les couleurs de la Team ce Week-end. Bravo les Guerriers continuez sur votre lancée. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour supporter nos boxeurs ça fait plaisir et Merci à Céline pour les photos de la journée Combat, Les photos arrivent bientôt.

FORZA TTB !!



Stage Freddy LEPINE - 13 Janvier 2016
Ce vendredi 13 Janvier 2016, la TEAM THAI BOXING ISTRES organisait un stage technique avec un grand coach, Freddy LEPINE, accompagné de son ami Gérard CORALE. Pour rappel, nous avions déjà réalisé un stage avec Kru Freddy il y a deux ans.

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons donc notre ami, toujours aussi motivé et animé d’une passion contagieuse pour le Muaythaï. Il faut ajouter qu’entre temps, Freddy est devenu double champion du monde vétéran de Pull and Push (Pompe / Traction). Une dynamique et une motivation digne d’un sportif de haut niveau. Car à 66 ans Freddy accumule plus d’une quarantaine d’année de pratique du MuayThaï (10ème Khan) dont plus d’une trentaine en tant qu’intervenant en milieu carcéral dans le centre pénitentiaire de Fleury-Merogis . Bref un bel exemple à suivre pour tous.

Le stage se déroulait au dojo du CEC à Istres où se sont retrouvés vendredi soir une cinquantaine de boxeurs venus pour l’occasion s’enrichir de l’expérience de Kru Freddy. Ce stage fut orienté sur les techniques d’oppositions avec une prédominance des coudes et genoux. C’est au bout de près de deux heures intensives que nous clôturons ce stage qui fut technique mais aussi physique au vu de l’état des t-shirts des nakmuays.
Merci Freddy Pour ce Stage et au plaisir de te revoir parmi nous. Amitié Martiale, Sawadee.



Championnat PACA 2016 - 17 Decembre 2016
Salut à tous, les résultats de ce week end au championnat Régional Muaythaï :
Lorris perd aux points (Plus de jus dès le premier round, un régime à mieux gérer pour la prochaine compétition)
Juan Yann perd aux points (combat propre de plus il à fait preuve d'un mental de guerrier pour son premier combat)
Alexandre Grima perd son combat en pancrace aux point malgré une belle prestation mais un adversaire très explosif au sol.
Et Enfin Fouzia perd aux point (elle boxe sur la retenue trop crispée ce qui lui fait perdre son explosivité habituelle). Bonne expérience pour nos 4 Combattants en plein contact du samedi.

Concernant les résultats des Nakmuays Kidz du Dimanche :
Luchano Cuevas Gagne son premier assaut et perd en finale (Vice Champion - Luchano a réussi a maitriser sa puissance (y) )
Kamil perd son assaut,
Lahcen Ouftallah Perd également son assaut tombe sur un adversaire plus grand et beaucoup plus expérimenté.
Tyron Peng perd son assaut mais réussi tout de même à placer de belles techniques tout en boxant en reculant.
Arthur Bissuel Gagne ses deux premiers assauts en exploitant tout le panel technique du muaythaï et perd en finale contre un adversaire plus grand et plus agressif - Vice Champion.
Enfin Dylan PRETRE Gagne son premier assaut mais s'incline en finale malgré deux combats très explosif - Vice Champion (un style un peu trop orienté Karaté mais de bonnes bases solide).

Pour finir je tiens à féliciter tout les participants qui ont su profiter de ce championnat pour en tirer un maximum d'expériences ainsi que toutes les personnes présentes pour les soutenir vous nous avez fait plaisir. Merci également au staff d'encadrement qui à réalisé un très bon travail lors de cette compétition.
Malgré que les résultats ne soit pas forcément au rendez-vous je suis tout de même content de ce week-end et des prestations on retourne au travail, prochaine échéance le 21-22 Janvier pour le championnat PACA K1.



Journée Découverte Muaythai avec Moving Istres - 26 Novembre 2016
Nous avons, en partenariat avec la salle de sport Moving Istres, organisé une initiation à la Boxe Thaïlandaise dans la salle de cours de notre partenaire Moving Istres le Samedi 26 novembre 2016.
Ce fut une après-midi sous le signe du dépassement de soi et ce sont pas moins d’une trentaine de participants qui sont venus partager ce moment avec nous.
Au programme près de trois heures de MuayThai appliqué : Poings, Coudes, Genoux, Tibas. Toute le répertoire technique du Muaythaï a été présenté aux Néophites ainsi qu’aux Nakmuays confirmés de la team venus transmettre leurs passion et au passage en baver pendant leur week-end.
En parallèle, cardio, musculation, et pour finir un gôuter réparateur afin de récupérer ensemble de tous ces efforts. Le tout suivi d’une bonne séance de sauna pour clôturer cette superbe journée. Nous pensons réitérer l’expérience dans le courant de l’année au vu du retour positif des participants. Encore une fois Merci à tous. En espérant vous voir encore plus nombreux lors des prochains évènements.



Coupe PACA 2016 - 22 Octobre 2016
Le week-end du 22-23 Octobre 2016 a eu lieu la coupe régionale pluridisciplinaire (Muaythai, K1, Kick, Pancrace). Ce sont cinq Boxeurs de la Team qui ont fait le déplacement à la Salle LAMARTINE à MARSEILLE pour représenter au mieux les couleurs du club.

La coupe comme à son habitude s’est déroulée sur deux jours, le Samedi les combats et le dimanche les assauts techniques

La journée de combat démarre très rapidement et c’est Mohamed EL ATAR qui montre la voie et lance les hostilités. Premier combat pour Momo Ferrari qui rentre très rapidement dans le bain et dès le premier round adopte une posture offensive, le travail en jambe et genou est efficace et se sert habilement de son anglaise avec la puissance qu’on lui connait. Son adversaire qui partait fort en ce début de round, fini martelé par une grosse série de genou au corps. C’est au deuxième round que Momo décide d’en finir après une grosse accélération et ouvre son adversaire à la pommette grâce à un coup de genou.

Victoire de Momo par arrêt médical au 2eme round.

Raphael PEREIRA est le second boxeur de la journée à se présenter sur le ring. Pour son premier combat également Raph prend un adversaire plus petit et plus massif que lui. Dès le premier round le ton est donné et Raph travaille en avançant sur son adversaire l’obligeant à reculer. Raph prend quelques lowkicks mais rentre de suite en corps à corps, domaine dans lequel il domine son adversaire. Le travail en genou au corps permet à Raph de marquer pas mal de points. C’est à l’issue des trois rounds de deux minutes que Raph s’impose aux points, faisant appel à son mental de guerrier.

L’adversaire de Momo pour la demi-finale étant forfait, Momo se qualifie donc pour la finale

Trente courtes minutes seulement se sont écoulées et Raph doit déjà boxer à nouveau pour sa demi-finale, il est blessé au pied et à la jambe mais hors de question pour lui de s’arrêter en si bon chemin. Raph part donc au combat, déterminé à gagner face à un adversaire en pleine possession de ses moyens car qualifié d’office en demi-finale. Blessé à la jambe, Raph ne va pas laisser la possibilité à son adversaire d’exploiter cette faiblesse. Raph touche son adversaire en anglaise et se rapproche très vite en corps à corps. Le schéma est semblable au premier combat et Raph va chercher la victoire aux points, décrochant également sa place en finale.

La finale Muaythai des -67kg est donc essentiellement aux couleurs de la TTB Istres car ce sont Momo et Raph qui devaient se rencontrer. Je dis bien « devaient » car la blessure de Raph le rendant inapte au combat, c’est Momo qui est donc déclaré vainqueur de la coupe régionale Muaythai. Bravo à Raph qui nous a montré durant ces 2 combats une détermination qui pousse au respect. Et Bien sûr, Bravo à Momo qui a su être incisif, efficace et nous a montré une belle progression de niveau.

Continuez les Gars.

C’est maintenant au tour de Fouzia MIHOUBI de boxer, cette fois ci en K1. Pour son premier combat, Fouzia attaque difficilement, le stress a modifié l’explosivité et les déplacements qu’on lui connait habituellement à l’entrainement. Malgré tout Fouzia va jusqu’au bout de ce combat. Et perd aux points. C’est avec l’expérience du ring que l’on arrive à exprimer le travail fait à l’entrainement. Ne t’inquiète pas Fouzia la suite sera plus joyeuse, tu en as les capacités. On comptent sur toi.

La journée de dimanche deux compétiteurs sont venus représenter le club il s’agit de Dylan KOMEN et Camille CHROSTEK.

C’est Dylan qui passe le premier sur le tatami en assaut MuayThai. Son adversaire est très explosif, et Dylan rentre donc en corps à corps pour palier cette différence d’explosivité. Mais son adversaire arrive rapidement à le projeter en le soulevant. Le schéma est compliqué et Dylan n’arrivera pas à trouver la solution. Le travail est malgré tout propre mais ne suffira pas à prendre le dessus, Dylan perd l’assaut. Ne lache pas Dylan tu as les capacités et tu va poursuivre ta progression très rapidement.

Après une longue longue, très lonnnnnngue journée d’attente c’est au tour de Camille Chrostek de boxer en K1. La fatigue et l’attente n’affecteront en aucun point ses capacités et Camille monte pour sa première fois sur le tatami déterminée face à une adversaire beaucoup plus expérimentée qu’elle (une douzaine d’assauts). Pour notre plus grand bonheur, Camille à su montrer une boxe technique et travaille de belles liaisons pied poing, avec explosivité sans jamais s’emporter, toutefois le pointage donnera son adversaire vainqueur. Une très belle première expérience pour Camille qui peut être très fière d’elle, nous le sommes aussi.

Félicitations à nos compétiteurs.



Moktar Poursuit son aventure au M1 Russie - 16 Novembre 2016
Et si la saison 2016/2017 était celle de Moktar BENKACI (12/6 – Team Duca/Thai Boxing Istres) ?
En effet, après son formidable succès sur KO face à Vadim Malygin au M-1, le français a tapé dans l`œil de l`organisation qui vient de lui faire signer un contrat de 3 combats. L`objectif final est clair et limpide pour Moktar : COMBATTRE POUR LE TITRE.

Dans un premier temps, il faudra se dépêtrer des pattes d`Alexey Naumov (12/4), un jeune russe loin d`être un enfant de chœur et qui n`aura clairement pas envie de faciliter la tâche de notre champion. Les deux hommes vont en découdre le 18 novembre prochain, à Moscou.

Moktar s`est exprimé sur le sujet : «Les amis voilà je signe pour l`organisation russe (M1 Global) je suis très fier que tous les sacrifices que je fais payent je passe aux choses sérieuses j`ai un objectif très clair aller prendre la ceinture !! Un jour je le dirai je l`ai fait !!! Merci à toutes les personnes qui m`ont aidé tout le long de ma carrière.»

La Team Thai Boxing Istres va faire au mieux afin que, tout comme l`été dernier, sa prochaine échéance se conclue par un succès avec la manière.
Chok Dee Moktar.



Les Virades de l`Espoir - 25 septembre 2016
Les Virades de L’espoir ? Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles le dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc.) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Des associations et clubs sportif sont également présent chaque année afin d’apporter leur soutien.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France.
Focus sur Istres et La Team Thaï Boxing qui, chaque année participe au Virade de l’Espoir en installant son stand proche de l’étang de l’olivier. Pour cette journée, plusieurs activités ont été organisés par la TTB afin d’animer au mieux le stand, et attirer un maximum de personne. Dans la matinée, après quelques sparrings en démonstration, c’est l’idée d’un concours de middle qui est lancé : des lots seront donc distribués aux participants du concours réalisant le plus de middle kick (coup de pied circulaire à hauteur de corps) en un temps record ! C’est dans la bonne humeur que le concours se passe pour enfin laissé place, dans l’après-midi, à une démonstration sur l’estrade des Virades où la TTB a pu mettre à l’honneur sa passion.
En fin d’après-midi, ce sont les visiteurs des virades qui se laissent tenter par un essai sur le stand. Les licenciés du club ont pris leur statut de bénévole à cœur et ce sont bien investi encore cette année. Même les enfants du club ont tenu à être présents lors de cette journée sous le signe de la solidarité. Nos petits nakmuays s’intéressent de plus en plus à la vie du club, et n’hésite pas à mettre les paos afin d’attirer et initier le plus grand nombre à notre sport !



Un Week-end "Faites du Sport" - 18/09/2016
Organisée par l’office Municipal des Sports (OMS), la 15 ème édition de la “Faites du Sport ” est devenue un rendez-vous annuel pour la Team Thaï Boxing. Cette année ce fut le week-end du 17 septembre que fut organisée cette manifestation. Les visiteurs se sont déplacés nombreux pour découvrir les différentes disciplines sportives existantes sur la ville. Le but de la « Faites du Sport » ? Choisir son activité en ayant l’opportunité de s’y essayer au préalable. Le stand de la TeamThaiBoxing, comme chaque année, a su se montrer animé et attractif afin d’intéresser un public très large : hommes, femmes, enfants, séniors, la TTB ne ferment ses portes à personnes et profite de la « Faites du sport » pour présenter sa passion au grand public.

Le président du club, toujours ravi de participer à l’événement s’est exprimé à ce sujet : « Merci à tous les participants venus donner de leur temps pour participer aux démonstrations, animer le stand, tenir les paos , transmettre leur passion pour le Muay ».

Le prochain rendez-vous sera ce dimanche 25 septembre, toujours dans notre belle ville d’Istres à l’occasion des Virades de L’espoir, parce que la TTB, en plus de lutter dans son sport, tiens à lutter pour toute autres causes et à apporter sa force là où elle le peut.



Duel Wicked One - Paris - 17/09/2016
C’est Yazid BOUSSAHA qui a représenté la TeamThaïBoxing Istres jusqu’à Paris en combattant lors du Gala WICKED ONE organisé au cirque d’Hiver. Pour le grand plaisir de notre boxeur, c’est cette fois en boxe thaïlandaise que le duel se mènera face à Dany NJIBA.
Durant ce Gala, des boxeurs de taille se sont alors affrontés sur le ring installé en plein milieu de ce mythique cirque d’hiver. On en attendait beaucoup de certains comme PINCA, VIENNOT ou encore BEAUSEJOUR qui ont tout trois réussi à s’imposer face à leur adversaire, pour autant tenaces.
 Résultats des combats disputés lors du WICKED ONE DUEL :
-67kg : Fabio PINCA (France) bat Andrei KUBELIN (BIELORUSSIE) aux points
-72kg : Jimmy VIENOT bat YODPAYAK Sitsongpeenong aux points
- 73kg : Johane BEAUSEJOUR bat Kaiss NAJM aux points
-64kg : Amir LATRECHE bat Sofiane BOUGOSSA aux points
-67kg : Aiman AL RADHI bat Amir LALLAOUI par TKO round 4
 Focus sur le combat de Yazid Boussaha :
-71kg : Dany NJIBA vs Yazid BOUSSAHA - match nul
Sur ce combat, c’est deux profils de boxeurs totalement différents qui s’affrontent. A la fougue et l’acharnement de Dany NJIBA s’oppose la constance et la technique réfléchie de Yazid BOUSSAHA. C'est au corps à corps que se jouent la majorité des échanges dans ce combat et notre représentant de la TeamThaiBoxing n’hésite pas encore une fois à sortir les genoux laissant, autant pour l’un que pour l’autre , l’anglaise de côté, mettant à l’honneur le plaisir d’obtenir un duel en Boxe thaïlandaise . Yazid s’est retrouvé face à un adversaire dur à maitriser, mais a tenter de prendre le dessus tout au long du combat ce qui vaudra une ouverture à l’arcade pour son adversaire. Malgré cela, la lutte acharnée continue, sans qu’aucun des deux boxeurs n’arrivent à réellement s’imposer face à l’autre. Coup de théâtre lors des résultats du Duel : C'est un match nul qui conclue cette rencontre.
Le déplacement jusqu’à Paris de la TTB ne sait malheureusement pas soldé par une victoire, même si elle était palpable. Mais c’est tout de même de bons souvenirs qui resteront aux membres de la Team ayant fait le déplacement.
Yazid BOUSSAHA s’est exprimé sur ce Gala :
« Tout d'abord un grand Merci à l'équipe wicked1 Duel et tous ceux qui ont gravité autour de cette organisation! Un vrai plaisir de travailler avec des professionnels !
Ensuite retour sur mon combat ou j'ai rencontré un adversaire très dur, champion du monde LFMA, Dany Njiba a été à la hauteur de sa réputation!
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de la préparation, merci pour tous vos messages d'encouragements, et merci à ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Paris pour me voir boxer!
Quel plaisir de faire du Muay à paris!!! »



RENTREE TEAM THAI BOXING ! - 07/09/2016
L’heure de la reprise à sonné chez la Team Thaï Boxing !
Même si le club continu de tourner durant les deux mois d’été pour les plus courageux, ce 7 septembre ce fut la rentrée pour l’ensemble de la Team Thaï Boxing qui a été heureuse d’accueillir encore cette année de nouvelles recrues. C’est une équipe de coaching toujours aussi motivée qui a su nous présenter un cours d’entrer en matière bien construit afin de donner un aperçu de leur passion et pourquoi pas la transmettre aux nouveaux arrivants.
Au rendez-vous, un échauffement bien complet après deux mois de laisser-aller pour beaucoup de membres : pompes, abdos, squats, cardio, flexions… Qui a dit que la reprise était facile ?
Mais aussi, une bonne partie technique reprenant les bases de la boxe thaïlandaise afin de ne pas décourager les débutants, et de remettre dans le bain les anciens membres. Là, chaque habitué du club a pris sous son aile un nouveau membre : l’objectif premier de la Team Thaï Boxing étant de faire rimer ses cours avec convivialité.
C’est une nouvelle année qui s’offre alors au club avec l’ambition d’évoluer encore et toujours que ce soit pour les combattants, les loisirs ou la Team Thaï Boxing en elle-même.



Gala de Boxe Montelimar - 25 Juin 2016
Samedi 25 juin, un Gala était organisé à Montélimar à l’occasion de la ceinture mondiale de chauss fight qui se disputait entre le français Mohamed Hosni et L’Italien Excelsior Massimiliano.

A 19h30, l’espace éducatif et sportif de Montélimar ouvrait ses portes au public pour un programme varié : Chauss Fight, K1, Full Contact ou encore Muay Thaï, des combattants sont venue s’affronter sur le ring pour chacune de ses disciplines.

La Team Thaï Boxing Istres était également au rendez-vous avec trois de ses boxeurs : Lorris Catalanotto (Catégorie B), Bastien Nigues (Catégorie A) et Yazid Boussaha (Pro). Après une pesée « sans faute » pour nos trois combattants et une brève rencontre avec leur adversaire, nos boxeurs ainsi que des membres de la TTB venu les soutenir se sont rendu dans les vestiaires pour une bonne préparation physique et psychologique.

Puis les combats s’enchainent, et notre boxeur en Classe B Lorris Catalanotto ouvre le gala pour la Team Thai Boxing en K1 face à Jordan Bouvier issu de la Team Chauss Fight Academy. Un combat qui sera à marquer d’une pierre blanche pour Lorris signant sa première victoire sur le ring.

Il faudra attendre la deuxième partie de la soirée pour que le deuxième boxeur de la TTB ; Bastien Nigues, face son entrée sur le ring pour un combat de Muay Thaï dans les règles de l’art avec l’exécution d’un saisissant Ram Muay. Bastien Nigues ne laissera pas la chance à son adversaire Maxime Ferrer (Team Ecole Martiale Valrose) de finir les 3 rounds car il marquera sa victoire sur une ouverture à l’arcade suite à un genou au début du second round.

Yazid Boussaha ferme cette soirée pour la TTB avec un combat en chauss fight face à Matthieu Bernardet (Xplosif Gym). Pour ce fight en 5x2 minutes, rien ne semble gagné pour la Team Thai Boxing, les jurys n’arrivant pas à départager les deux combattants jusqu’au dernier round où la victoire est accordée à Yazid Boussaha, au point après un combat acharné et un down au premier round.

C’est donc un carton plein pour la Team Thaï Boxing Istres qui ramène 3 victoires sur 3 pour ce Gala. Franck Martini ne peut être que fier de lui et de ses boxeurs avec qui la collaboration semble de plus en plus gratifiante.

Les combats de la Team Thaï Boxing en résumé …


K1 – 71kg
Jordan Bouvier VS Lorris Catalanotto
Team Chauss Fight Academy – Team Thai Boxing Istres
Victoire de Lorris Catalanotto (aux points)

Boxe Thaï – 72kg
Bastien Nigues VS Maxime Ferrer
Team Thai Boxing Istres – Team Ecole Martiale Valrose
Victoire de Bastien Nigues (par ouverture Round2)

Chauss Fight -75kg
Matthieu Bernardet VS Yazid Boussaha
Xplosif Gym – Team Thai Boxing Istres
Victoire de Yazid Boussaha (aux points)



Partouche Kickboxing Tour - 10 Juin 2016
Le Partouche Kickboxing Tour 2016 a su déjà nous faire vibrer durant ces deux premières parties en nous plongeant dans le monde de la boxe, nous laissant entre suspens et réalité.

Ce Vendredi 10 juin, lors de la 3ème étape du Partouche Kickboxing Tour superbement bien organisée par Mourad Mfightboxing et Kader Marouf au Pasino de Bandol, il y a eût des confirmations mais également des surprises se traduisant dans les résultats de la troisième étape du PARTOUCHE KICKBOXING TOUR 2016.

• Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Sofian Mwayembe (France) vs Vedat Hoduk (Turquie)
Vainqueur : Vedat Hoduk (par KO2)

• Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Walid Haddad (France) vs Yuri Bessmertny (Bélarus)
Vainqueur : Walid Haddad (aux points)

• Finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Walid Haddad (France) vs Vedat Hoduk (Turquie)
Vainqueur : Vedat Hoduk (aux points)

• Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Roman Kryklia (Ukraine) vs Thomas Vanneste (Belgique)
Vainqueur : Roman Kryklia (par TKO2)

• Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Daniel Lentie (France) vs Luca Panto (Italie)
Vainqueur : Daniel Lentie (par KO2)

• Finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Roman Kryklia (Ukraine) vs Daniel Lentie (France)
Vainqueur : Roman Kryklia (par abandon à l’appel de R2)

• Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Olivier Moriano (France) vs Amine Zitouni (France)
Vainqueur : Olivier Moriano (par abandon à l’appel de R3)

• Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Bilal Messaoudi (France)
Vainqueur : Karim Zeghad (par KO5)

• Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75KG
Yazid Boussaha (France) vs Mohamed Mahfoud (France)
Vainqueur : Yazid Boussaha (par KO2)

Notre représentant de la Team Thaï Boxing sur le Partouche Kickboxing Tour, Yazid Boussaha signe donc son deuxième succès de rang malgré l’expression de sa volonté d’être appelé en Boxe thaïlandaise. C’est donc avec une technique de boxe anglaise que se démarque Yazid Boussaha pour ce combat. La collaboration de Yaz et de Franck Martini ainsi que l’aide de LLoris, un des combattants de la Team Thaï Boxing a donc été bénéfique. Et c’est Mohamed Mahfoud, en humble combattant qui succombera à la défaite suite à un KO au second Round.

La quatrième et dernière étape qualificative se tiendra le 22 juillet au Pasino de la Grande Motte. A l'issue de cette dernière étape, nous connaîtrons l'ensemble des qualifiés pour les finales.



Marseille Sport Handicap - 5 juin 2016
Dimanche 05 Juin a été organisé la journée Handisport à Marseille. Alain Sportouch, c’est le nom de celui qui s’est démené pour démocratiser le sport chez les personnes à mobilité réduite et c’est aussi cet homme qui est à l’origine de cet événement.

Durant cette journée, nombres d’associations sportives se sont déplacées pour montrer leur soutien.
La section Handiboxing de la JSKB de Marseille, à travers une touchante démonstration, a su nous prouver que le handicap n’était pas incompatible avec les sports de contact et que malgré des capacités physiques parfois restreintes, la volonté pouvait suffire à s’épanouir dans un sport.

Yazid Boussaha et Julien Delaveau qui avait comme projet d’ouvrir une section Handiboxing à Istres, afin d’étendre géographiquement la démarche D’Alain Sportouch se sont rendus sur l’événement afin de concrétiser leur projet.

Après leur rencontre avec Alain Sportouch, Yazid et Julien ont eu l’opportunité d’assister à un cours d’Handiboxing à travers lequel ils ont beaucoup appris et surtout beaucoup partagé. Un bon moyen de les booster encore un peu plus dans leur projet …


Lien du film de l'événement :

https://youtu.be/qhP9lSsJ6nw



Championnat Régionnal K1 - 23 Janvier 2016
Le weekend du 23 et 24 janvier la TTB était présente afin de se qualifier au championnat de France - K1
Le samedi 23 Lorris et Thibault ont combattu en classe B
Lorris perd aux points le premier combat face a un adversaire plus hargneux,
Thibault quant à lui gagne le premier combat à la décision, et perds le deuxième par arrêt de l`arbitre ( hémorragie nasale).
Le dimanche ce sont les petits qui viennent représenter le club, et parmi eux:
Lahsen, qui perd son premier assaut,
Emma, qui perd également aux points,
Arthur qui gagne son premier assaut, mais à dû abandonner le deuxième à cause d`une grosse migraine ,
Et enfin Jessy qui gagne le premier, ainsi que le deuxième, mais perd aux points la finale.
La TTB est fière de tous ceux qui sont venus représenter ce jour là, et remercie tous ceux qui étaient présents afin de les encourager!



Stage Didier LE BORGNE - 02 Mai 2015
La Team Thai Boxing organise un stage technique et perfectionnement soigneur avec Didier Le Borgne
Samedi 2 et dimanche 3 mai à la salle de GP Sport à miramas! Plusieurs surprise seront au rendez vous.
Les Horaires sont :
10h 12h 14h 17h

15€ 1 journée
20€ 2 jours



Stage Fabio Pinca / Piscitello - 21 Février 2015
La TEAM THAI BOXING ISTRES propose un grand stage technique avec Fabio PINCA et Mickaël PISCITELLO, tout deux champion du monde de boxe Thaï, le samedi 21 février au dojo des salles à ISTRES !

Informations

* Lieu : DOJO des salles ISTRES
* Adresse : Place Jean Moulin - 13800 ISTRES
* Prix : 10 euros / 20euros
* Horaire : 14h00
* Tel : 06.13.95.38.18 ou 06.50.73.68.58
* Site : www.teamthaiboxing.fr



Faites du Sport 2014 - 20 Septembre 2014
Salut Tous le monde !

Ce Week-end se déroule "la Faites du Sport 2014" Événement organisé par l'OMS.

Au programme :
Samedi 20 et Dimanche 21 SEPT à partir de 10h00 Jusqu`à 18h30, Stand de découverte de la BOXE THAÏ auprès des jeunes (et moins jeunes) de la ville.

Description : Tenue de PAO pour les courageux et démonstrations techniques dans une ambiance détendue et conviviale. (Buvette et sandwichs sur place).

Lieu : Esplanade Charles De Gaulle (Étang de l`Olivier)
Infos complémentaires : En plein air sur tapis. (Si mauvais temps au Gymnase du Palio).

Essayez de passer jeter un oeil vous etes tous les bienvenus pour partager cet agréable moment avec nous et par la même occasion participer à la vie associative de votre club !!



Stage Technique avec Jo PRESTIA - Samedi 30 Novembre 2013
La TEAM THAI BOXING ISTRES propose un grand stage avec Jo PRESTIA samedi 30 novembre à ISTRES au dojo des salles à ISTRES ! Légende vivante de la discipline, acteur reconnu, PRESTIA est un phénomène de longévité en terme de notoriété.

L’homme a marqué l’histoire du muaythai par des combats épiques que personne n’a oublié. Champion de FRANCE, d’EUROPE et du MONDE en battant des combattants comme le regretté Ramon DEKKERS, Jo est passé depuis de l’autre côté des cordes puisqu’il propose désormais son show, le WARRIORS NIGHT où la crème des crèmes des nakmuays se produisent. Il est aussi l’auteur d’un vrai parcours cinématographique où il est très apprécié dans des grandes productions signées Olivier MARCHAL ou Olivier DAHAN.

C’est donc une vraie chance pour les participants à ce stage d’apprendre quelques techniques dont ce champion d’exception a le secret et dont vous trouverez quelques infos ci-dessous.
Informations

* Lieu : DOJO des salles ISTRES
* Prix : 25 euros
* Horaire : 14h00
* Tel : 06.13.95.38.18 ou 06.50.73.68.58
* Site : www.teamthaiboxing.fr

article les infos du fight




Championnat PACA 2014 - 17 Novembre 2013
Pour ce championnat régional nous présentions 5 combattants pour la TTB.

Lucille Guille à eu la malchance de subir le forfait de son adversaire.

Claire Vannuchi pour son premier assaut est tombée sur une fille expérimentée et s'est retrouvée perturbé, défaite aux points....

Romain Gazan en assaut senior par manque d'adversaire s'est retrouvé face a un 74kg pesant lui même 67 kg le challenge était de taille mais il à répondu présent et fut loin d'être ridicule, défaites aux points.

Bastien Nigues en -75 kg classe B se retrouve face à un adversaire gaucher qui attaque par des enchaînement sans réel danger mais reste tout de même très actif face à un bastien affaibli, pas dans son combat, dur au mal il avance sans cesse mais n'arrive pas à attaquer franchement. Défaite aux points.

Sebastien Peck se vois opposé à un très bon nakmuay fimeu avec de bon high kick puissants, le premier round seb avance en mettant la pression sans vraiment sortir de coup, il se contente d'avancer pour fatiguer l'adversaire, c'est au 2 ème et surtout 3 ème round qu'il fait la différence grâce à son mental et son clinch qui auront étouffé son adversaire, victoire aux points et qualifié pour la finale le lendemain.

Finale: Seb face à un nakmuay habitué a avancer fais bloc et remise sans cesse en middle puis dans les round suivant en continuant de mettre la pression il étouffe une fois de plus son adversaire, combat très beau techniquement avec au bout le titre de Champion Paca pour Seb.



17ème Tour d`Étang - 8 Septembre 2013
Salut tout le monde !! Comme tous les ans la ville d`Istres organise la course du tour de l`étang ! Notre club portant depuis cette année les couleurs de la ville, il serait donc sympathique de représenter le club lors de cet événement sportif. De plus cela constitue un parfait entrainement cardio pour la dure saison qui vous attend. Tout les niveaux sont acceptés. Il s`agit d`une course de 10.7km qui aura lieu le Dimanche 8 Septembre. Pour les personnes intéressées, je vous joins le bulletin d`inscription. Et n`hésitez pas à venir me contacter en PV. Merci à tous et à très bientôt pour le début des entrainements !!



Choc des Gladiateurs 12 - 20 Juillet 2013
C’était le rendez-vous du week end que ce CHOC DES GLADIATEURS 12ème du nom. Voilà 12 ans que Marc NOTARI propose cette soirée en pleine air qui est devenue un événement incontournable au fil du temps. Au départ en kick boxing, les échéances se font depuis quelques éditions dans les règles du K-1 et l’édition 2013 s’est faite exclusivement dans ces règles. Un champion de renom était convié à en découdre ; Steeve VALENTE qui affrontait le guerrier infatigable, Yazid BOUSSAHA. Le strasbourgeois, très attendu dans le VAR, n’a pas manqué son rendez-vous quelques semaines après avoir boxé à NICE. Face à Yazid BOUSSAHA, fidèle à lui-même, pour résumer un coeur gros comme ça et un mental en béton, Steeve a signé un succès avec la manière, infligeant même un knock down à son opposant du jour, dans la première reprise. Steeve conclu avec la victoire une saison placée sous le signe de la difficulté face à des champions de renom.



Yaz , Un coeur de Lyon ! - 20 Novembre 2012
Demain Mardi 20 Novembre 2012 YAZ participera au grand gala de KADER MAROUF à LYON Face à un adversaire de taille nommé Mickael PISCITELLO !
Yazid préparé comme jamais sera présent pour nous offrir un magnifique combat ! Tout le monde se doit d’être derrière lui ! La pesée a lieu ce matin et le combat aura lieux demain soir donc les amis n’hésitez pas à lui envoyer vos messages d’encouragement !!

Après une sublime défense de sa ceinture VXS face au champion d’Europe WKN par KO 2eme Round il y a 2 semaine, tous les regards sont sur toi. Yaz tu représente la persévérance, le gout de l’effort et la passion du sport. Nous sommes fiers de toi continu ainsi, tu marches sur un beau chemin tracé à la sueur de ton front (et au pauvre foie mort pour la patrie) !

Un rassemblement s’effectuera demain soir (Mardi 20) à 20H00 au Bowling d’Istres qui diffusera en direct les combats de la soirée (sur canal + pour ceux qui ne pourrai pas se déplacer). Donc soyez présent pour soutenir notre champion au grand cœur qui monte sur les plus belles marches de la Boxe Thaï ! FORZA TTB !! YAZ GOKU



Stage de Muay thaï - 22.09.2012
Nicolas Subileau et Farid Villaume multiple champion du monde seront present le 22 pour un stage porté sur le clinch et les coudes
40€ 3heures de stage, et 1 heure de photos et dedicaces...
Complexe sportif
avenue saint roch
13330 Pelissane



VXS new concept - 9 Juin 2012
Yazid BOUSSAHA et Sophien ASSI ont livré LE match de la soirée ! Dans un langage populaire on appelle ça une « peignée ». Plus sérieusement, le concept VXS à savoir la prime au KO a particulièrement motivé les deux hommes qui sont allés droit au but sans se poser de question, offrant au passage un fight musclé et engagé !

Après un départ tonitruant de Sophien HASSI qui contre à merveille en poing, Yazid BOUSSAHA choisi le contre avec le genoux et emballe le fight en variant bien son travail. HASSI se fait violence dans la seconde reprise mais déchaîné BOUSSAHA distribue ses contres en poings, ses genoux et même le High kick, la reprise devient folle et le public apprécie. Sophien ASSI est compté dans la troisième sur un direct, il réagit en homme mais encaisse une belle série de Yazid poussé par le public. Le match est débridé et prend fin au terme des 3 rounds. En toute logique Yazid BOUSSAHA est déclaré vainqueur d’un fight libéré !



les infos du fight - 4 Juin 2012
http://www.lesinfosdufight.com/TRETS_p1.htm

Inusable BOUSSAHA !
Il s'appelle Yazid BOUSSAHA et sa passion c'est le pieds-poings ! Combattant chez les -72,5kg, Yazid n'est pas du genre à chômer durant une saison : il disputera son dixième combat face à Sophien ASSI lors du PHENIX MUAYTHAI 4. Alors c'est vrai que les résultats ne sont pas toujours là mais pour "Yaz" l'essentiel est ailleurs : prendre du plaisir et vivre sa passion comme il l'entend sans entrer dans une logique impérative de résultats qui engendre parfois une pression forte à gérer mais aussi la raillerie et le jalousie des aigris. Sa force est un indéniablement son mental à toute épreuve. Souvent appelé à la dernière minute, BOUSSAHA répond présent sans se dérober, à tort ou à raison il est et doit être le seul juge mais il mérite tout de même le plus grand des respects.
Cela méritait bien un petit coup de chapeau pour ce combattant de surcroît sympathique et passionné.



La charte du NAK MUAY - 22 Mai 2012
MAITRISE MORALITE
RESPECT LOYAUTE
COURAGE FAIR PLAY
HONNEUR HUMILITE



Yaz vs Fauveau - 07.04.2012
Découvrez dans les vidéo le combat de Yaz, face a un adversaire connu et reconnu, de grande valeur, et parmi les meilleur francais actuel alias JOHANN FAUVEAU.



La TTB avec un beau programme -
4 février à fabrègues:

-Bastien Nigues -75 Cadet
-Gael Yann Donzel -71 H série1
-Julien Vert -67 H série 2
-Christophe Goumiri -71 Espoir tournoi VXS

11 février à Belfort (Lion Belt):

-Florian Marco -86 H s2
-David Peng -63.5 Tournoi Espoir Lion Belt
-Yazid Boussaha -75 Tournoi Elite Lion Belt vs -Kamel Mezatni
-Johane Beausejour
-Wendy Annonay

10 Mars à Nimes:

-Rachid Kehiha -75 H s1
-David Peng -63.5 Espoir
-Christophe Goumiri -71 Espoir
-Yazid Boussaha -72 Elite VXS vs Marc Fereirra

24 Mars à Garons:

-Bastien Nigues -75 Cadet
-Rachid Kehiha -75 H s1

7 Avril à Chateauroux (EFN 5):

-Yazid Boussaha -72 Elite K-1 vs Johann Fauveau

voilà le programme actuel, venez nombreux nous soutenir !!



Yaz - Les Infos Du Fight -
http://www.lesinfosdufight.com/resultats_page66b.htm



Vestes Team Thai Boxing -
Veste team thaï boxing très bientôt en ventes !!!
Adidas avec logo team thaï boxing et écriture au dos comme les précédentes veste, noires a bande dorées!
prix 50€ qui est intéressé?



Yaz au TK2 - Samedi 15 Octobre
Ce Week end, Yazid BOUSSAHA a réussi un tour de force spectaculaire ! En effet, depuis déjà plusieurs mois, il espérait pouvoir se voir ouvrir les portes du TK2, très gros événement de la boxe pied poing professionnel !

C'est seulement la veille que Yazid a été prévenu que Yohan LIDON, participant du tournoi du TK2, n'était pas au poids pour combattre. Yazid qui avait la veille 3kg700 en trop a décidé de relever le défi et couru encore et encore jusqu'à perdre totalement le poids qu'il devait perdre. Il fit la pesée le Samedi dans la mâtinée et intégra officiellement le Tournoi du TK2.

Pour son combat, Yazid affronte le Hollandais AIT SAID, un Très gros client. Le Combat se déroule en 3 Rounds de 2 minutes. Mais Yazid ne se dégonfle pas et se lance dans un combat très engagé. Yazid surprend son adversaire dans le premier round. Il attaque avec son anglaise et touche son adversaire à plusieurs reprise en Low-Kick intérieur, il place même un High-Kick qui déstabilisera AIT SAID. Yazid lors des rounds suivants nous offre une prestation de très haut niveau ! Esquive, Anglaise, Low-Kick, des enchainements rapides et puissants ! Yazid a fait le spectacle !

Le Combat ira jusqu'à la décision des juges, qui donnent Yazid perdant aux points. En effet malgré un très bon travail technique de Yazid, AIT SAID à avancé lors du combat et pris l'initiative à plusieurs reprises.

Yazid a relevé le défi et ne s'est pas contenté de simplement combattre, il a montré à tous sa capacité à faire parti des Grands, face à un adversaire qui s'est aisément hissé en finale du tournoi.

Félicitation Yazid !

* Le Combat sera difusé sur Canal + Sport Jeudi 20 Octobre a 22h25



Stage Fabio Pinca & Mickael Piscitello - 1 octobre 2011
Des champions de boxe thaï à la Bayanne

Des poids lourds de la boxe thaï, autrement appelée Muay Thaï ont fait le déplacement à Istres, plus précisément à la Bayanne ce week-end. En effet, samedi 1er octobre, Fabio Pinca et Mickaël Piscitello ont retrouvé une vingtaine d'adhérents de la Team Thaï Boxing, issue du club de boxe thaïlandaise CSA 125 de la Base d'Istres.


L'objectif pour ces deux champions : apporter les techniques et astuces aux hommes et femmes participants pour les aider à progresser. Car Fabio Pinca et Mickaël Piscitello sont engagés dans le tournoi Thaï Fight en Thaïlande et participeront aux demi-finale le 24 octobre à Bangkok. Ainsi, les deux boxeurs ont pu dispenser des cours très porteurs, en leur montrant les techniques issues de la Thaïlande.


Cet art martial est un sport très physique avec huit armes (pieds, poings, genoux, tibias, projections et saisies) qui compte de nombreux adeptes à Istres. Ainsi, une centaine de licenciés partagent cette passion pour cet art, dans le sillon du responsable Daniel Canovas et du seul professionnel du club Yazid Boussaha.





Coupe Régionale Paca - 22 & 23 octobre 2011
Comme chaque année la team thaï boxing sera représentée lors de la coupe régionale paca.
Cette année ce sera a la salle Vallier à Marseille, où seront inscrits une dizaine de combattants!
Bon courage a tous !!



Christophe Goumiri dans un tournoi à 4 en K-1 - 29 octobre 2011
ce samedi 29 octobre 2011 christophe Goumiri du team thai boxing istres combattra dans un tournoi à Tarascon ou il y aura une ceinture VXS pour le vainqueur !
bonne chance a chris venez nombreux le soutenir !



Yaz en K-1 a St-raphael - 29 octobre 2011
Yaz boxera ce 29 octobre a saint raphael en K-1 face a toufik Essahraoui !
Gros combat en perspective !



Interview de Yaz - Samedi 9 Juillet
Yaz, la petite "bête" qui monte

Mix Fight Mag donne aussi la parole au jeune boxeur, qui sont l'avenir de nos discipline. Cette interview et consacré à Yazid Boussaha, qui fait parti de cette nouvelle génération. Yazid se livre à l'exercice de nos questions, avec des réponses de passionné et d'amour du Muay Thaï.

Yaz, la petite "bête" qui monte
"Mon but étant d'arriver au plus haut"
Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore, peux- tu te présenter ?
Bonjour je m'appelle Yazid Boussaha, mes proches m'appellent Yaz, j'ai 26 ans et je pratique le Muay Thaï depuis novembre 2008. J’ai 27 combats (18V "7 Par KO"/1N/8D) en - 75 kg.

Qu’elles sont les boxe que tu pratiques, et pourquoi ?
Je pratique le muay thaï, mais j'ai aussi fait du judo de 5 à 12 ans, 1 an et demi de boxe française à 15 ans. J'ai un combat en K-1 et deux en kick. Je me suis mis au muay thaï dans l'espoir de devenir professionnel. J'ai toujours aimé le sport mais j’étais partagé entre le foot et les sports de combats. Mon père voulait que je fasse un sport individuel mais comme beaucoup de jeunes je ne rêvais que de foot. Arrivé à 19 ans je me suis engagé dans l'armée, ce qui m'a fait arrêter le foot car je n'avais plus le temps. A 23 ans, un an avant la fin de mon service militaire, je me suis dit que j'avais une chance de réussir dans la boxe car c’est un sport qui m'a toujours attiré. De plus, ayant déjà pratiqué de la savate j'avais quelques acquis dans ce domaine. Je me suis donc inscrit au club de Istres Team Thai Boxing, c’était un petit club qui débutait dans la compétition avec de très bons membres que j'ai rapidement considéré comme faisant partie de ma famille. J'y ai trouvé des frères et par la suite celle qui me soutien aujourd’hui. Maintenant je suis heureux de m’être lancé dans ce sport qui me fait évoluer, participer et assister à des évènements de prestige, où je rencontre des personnes sympathiques.

Certains spécialistes du Muay Thaï te voient comme un futur espoir de la boxe pieds poings, tu en pense quoi ?
Merci, tout l'honneur est pour moi, cela me fait plaisir et me motive d'autant plus. Mon but étant d'arriver au plus haut , je donnerais mon maximum pour atteindre cet objectif.

Yaz, la petite "bête" qui monte
"Cela reste une superbe expérience"
En 3 mois tu as livré 3 gros fight, ton premier classe A à Chalons le 21 Mai, le 11 Juin à Marseille, puis le 2 Juillet à Trets, quelle expérience et souvenir tu en garde ?
Mon but étais de finir l'année avec un combat classe A, je pensais faire mon premier à trets le 2 juillet mais 3 semaines avant le 21 mai on ma proposer ce fight à Chalons en champagne face à Aubertelle François de l'ATA boxe qui faisait lui aussi son premier classe A. C'était une bonne occasion, je l'ai saisie. Mais une fois sur place c'était plus pareil, il était chez lui, il y avais un championnat du Monde avec Charles François dit Karlito, plus un championnat d’Europe, un très très gros évènement le plus gros auquel j'ai participé, une grosse pression et donc au troisième round asphyxie totale, ce fut le combat le plus difficile que j’ai eu avec en prime une petite coupure à la pommette, j'en suis déçu car ce combat était à ma portée. Cela reste une superbe expérience, et j'ai su en ressortir plus fort comme après chacune de mes défaites. Puis les combats à Marseille et à Trets furent de bonnes expériences. Je suis particulièrement fier d'avoir pu boxer contre mon ami Toufik Essahraoui qui est très doué et à fait un superbe parcours. Ce combat m'a permis de me situer un peu au niveau classe A et c'est le meilleur souvenir que je garde sur l'ensemble de mes combats.

Tu appréhendes comment la nouvelle saison qui arrive et qui s’annonce rude ?
J’espère trouver des combats car pour cette nouvelle saison en plus de combattre je vais aussi entrainer. Je vais devoir chercher les combats, pour mes collègues et moi-même "avis aux promoteurs, donc oui , mais j'aime relever les défis. Ma seule appréhension est de ne pas être à la hauteur du niveau auquel je suis arrivé en tant que débutant classe A.

Un petit conseil pour les jeunes qui rêvent de pratiquer le Muay Thaï ?
Il faut s'entrainer régulièrement et surtout avoir un mental à toute épreuve. Le plus important étant de ce fixer des objectifs et de se faire plaisir.

Le mot de la fin pour nos lecteurs ?
Merci à tous ceux qui me soutiennent, qui croient en moi, aux organisateurs qui m'ont permis de boxer dans leurs galas, merci à la Team Thai Boxing de Istres, merci à ma chérie et merci a Mix Fight Mag pour l’intérêt que vous me portez. A bientôt lors de nombreux galas.

Lien du site mixfight mag : www.mixfightmag.fr



Gala Phenix Muay Thai - Samedi 2 Juillet
L’édition 2011 du gala Phenix Muay Thai de Trets fut prometteur. Quasi au dernier moment la team d’ Anthony Perrin a du mettre en place un tournoi – de 75 kg Elite (classe A), Essahraoi Toufik (Agora), Boussaha Yazid (Team Thai Boxing), Mohamedi Kamel (Five Star Boxing) et Fréderic Berichon (VXS) ces 4 Nak Muay ont relevé le défi avec Brio, sur le papier Fréderic Berichon s’imposait comme le favori vu son palmarès, mais ces adversaires n’ont pas dit leur dernier mot.

La 1er demie finale impose Essahraoi Toufik (Agora) vs Boussaha Yazid (Team Thai Boxing). Ces deux Nak Muay se connaissent bien et son amis dans la vie. Le 1er round débute doucement à la Méthode Thailandaise pour monter créchendo et voir de belles choses, malgré qu’ils sont potes ces 2 nak muay ne se font aucun cadeau. Rapidement toufik est touché à la paupiere mais ne sait pas laissé distraire par cette blessure. Yazid monte vite malgré son manque de cardio et son manque expérience dans le haut niveau, mais nous en sommes sûr ’il fera parti des meilleurs nak Muay francais dans les années à venir au regarde de sa saison.Essahraoi Toufik est déclaré vainqueur 2 juges contre 1.

2ème demie finale impose Fréderic Berichon (VXS) vs Mohamedi Kamel (Five Star Boxing). Frédéric fait figure de favori et il le sait alors il commence son fight par un petit travail de sape. Mais Kamel n’a pas dit sont dernier mot et va chercher Bérichon, il va à la bataille. Kamel est trop juste physiquement et techniquement. Touché durment, Kamel à perdu par KO.

Toufik Essahraoi vs Frederic Berichon belle finale annoncée, mais quelle déception, nous n’avons pas vu une finale mais plus des nak muay sur la réserve. Bérichon était dans son rôle de ne pas aller à la guerre vu qu’il était favori. Toufik Essahraoi a fini son combat, il a respecté son contrat mais on se demandé si il ne se posait pas la question : qu’est ce que qu’il foutait là ?. Très peu de duel des 2 nak muay, bref une finale sans saveur au regard de l’ensemble de la soirée. Frederic Berichon fu déclaré vainqueur à la grande joie de son coach Xavier Vacaris. Dommage je m’attendais à une finale plus explosive au regard des demies finales.

On parle souvent des erreurs d’arbitrage au football mais cela arrive aussi au mauy thaï. Sur le combat opposant Jason Rodriguez (Panitchak) contre Meghni Rachid (Phenix Muaythai). Le jeune Rachid qui dominé les hostilités s’est fait compter sur une chute et l’arbitre a décidé d’arréter le fight pour des raisons inexpliquées, le public et le coin des Nak Muay sont restés incréduble d’une tel décision. Le public a montré son mécontement de cette décision, Pour ma part l’erreur est humaine, malgré la frustation du jeune Meghni Rachid qui s’est bien préparé et avait à envie de faire un bon fight chez lui à domicile.

Résultats du Gala Phenix Muay Thaï 3

Combat 1 - Espoir - 63, 5 kg 4x3’ + 1’30R :
Garcia Garry (Phenix Muaythai) gagne aux points Chahid Mechouahi (Multiboxe Aptésien)

Combat 2 - Espoir - 67 kg 4x3’ + 1’30R :
Benaissa Sami (Espace Forme Littoral) gagne aux points Romdhame Hafid (Fighters 69)

Combat 3 - Espoir - 91 kg 4x3’ + 1’30R :
El Farsi Farid (Boxing Club de Chartres) gagne par abandon Koita Samba (Phenix Muaythai)

Combat 4 - Espoir - 60 kg 4x3’ + 1’30R :
Vernocchi Veronica (Body and Dream, Genova, Italie) gagne aux points Harichane Sarah (Phenix Muaythai)

Combat 5 demi finale du Tournoi Elite - 75 kg 3x3’ +1’30R :
Essahraoi Toufik (Agora) gagne aux points Boussaha Yazid (CSA 125 BT)

Combat 6 demi finale du Tournoi Elite - 75 kg 3x3’ +1’30R :
Frederic Berichon (VXS) gagne par KO Mohamedi Kamel (Five Star Boxing)

Combat 7 - Espoir - 71 kg 4x3’ + 1’30R :
Jason Rodriguez (Panitchak) gagne par arrêt de l’arbitre Meghni Rachid (Phenix Muaythai)

Combat 8 - Espoir - 71 kg 4x3’ + 1’30R :
Lauret Nicolas (Nakmuay Gym) gagne sur blessure Chebila Nadir (Dojo Fudo Shin)

Combat 9 - Espoir - 57 kg 4x3’ + 1’30R :
Touel Mehdi (Phenix Muaythai) gagne aux points Hamlaoui Yassine (Fighters 69)

Combat 10 - Finale du Tournoi Elite - 75 kg 3x3’ +1’30R :
Frederic Berichon (VXS) gagne aux points Essahraoui Toufik (Agora)



Gala Solidarité Marseille - 11 Juin 2011
Salut a tous, Ce Samedi 11 Juin a Marseille s'est déroulé le Premier Gala 100% Boxe Thaï Solidarité en Faveur des Enfants hospitalisés de la Timone et de l'Hôpital Nord Organisé par Pascal Speter.
Yazid y à combattu lors d'un tournois à 4 Espoir en -75 Kg.

Pour la Demi Finale Yaz rencontre Stephane FAUVIAUX. Le 1er round est intense, Yaz touche son adversaire au corps avec de puissants Genoux et en Front Kick au Visage. Son adversaire abandonne et ne reprendra pas le combat à la seconde reprise. Yaz Accède à la finale.

En finale, Yazid rencontre Marvin DUFRENNE. C'est une belle finale qui ira jusqu'à la décision des juges. Lors du premier round, Yaz prend la température, travail propre contre son adversaire qui met bien la pression. Yaz arrive a le surprendre avec un joli coude retourné qui touche. Toutefois Marvin travaille plus et touche à plusieurs reprise Yaz en Lowkick (Qui ne bloque pas).

Deuxième Round Yaz Met un peu plus d'intensité et travail plus avec son anglaise et touche. Il nous montrera de belles esquives mais Marvin met plus d'intensité.

Troisième et dernier round, Marvin met desuite la pression et tente le tout pour le tout en accélérant et en frappant fort. Yaz se déplace et encaisse très bien. Suite a cette accélération, Yaz met la pression a son tour, avance, touche son adversaire en anglaise, et en genoux, le projette. Mais cela ne suffira pas.

Yazid perd la Finale 2 Juge contre 1. Victoire Mérité de Marvin. Un grand Bravo a Yaz qui malgré les Blessures nous à montré une très belle boxe.

Félicitation Yaz !

Fred MARCO



Gala Muay Thai a ALES - 23 Avril 2011
2 Naks Muay vont representer la team lors de ce gala organisé par Eric Delobel.
-Antony Valle -75 kg
-Thomas boutin -81 kg
ils vont affronter 2 Naks Muay de la team Panitchak Fabregues
-Martin Charpiat -75 kg
-Romain Moussy -81 kg
ces 2 combats se feront
en classe B , 4 rounds de 3 minutes.

Antony Valle vs Martin Charpiat

1er round:
le combat demarre bien les 2 naks muay sont motivés Anto prend l'avantage avec de beaux enchainements dont un direct du droit au corp suivit d'un crochet gauche au visage et finalisé avec un gros low kick jambe arriere qu'il placera a 2 reprises ,Anto dans le pur style muay placera aussi de belles series de kick en middle et une projection, Anto gagne ce round.

2eme round:
ca repart et de nouveaux Anto prend l'avantge car Martin touche sur un coup alors qu'Anto replique en 4 coups et pour le reste du round a l'exception d'une grosse droite Anto bloque quasiment toutes les attaques adverse et repliques par de beaux enchainements en poings et en jambes qui lui feront gagner ce 2eme round.

3eme round:
Anto fatigué par les 2 premier rounds est un peu moins actif , il garde quand meme un avantage sur le travail a distance pieds/poings , alors que son adversaire prend lui l'avantage en corp a corp.

4eme round:
pour le dernier round Anto demarre tres fort et place de superbes enchainements ,il touche a tout les niveaux haut , median et bas ,mais apres 1 minutes a ce rythme , tres fatigués il accuse une baisse de regime , Martin en profite revient dans le combat et reprend l'avantage , Anto continue a defendre , ne lache rien et ira au bout de ce round que Martin gagne mais Anto ayant fait la difference dans les rounds precedents il sera logiquement designé vainqueur.

Felicitation a Anto pour ce combat qui fut dur est difficile mais cela rend la victoire encore plus belle.


Thomas Boutin vs Romain moussy

1er round:
des le debut de ce round Thomas bloque un low kick de romain et se blesse au tibia mais cela ne l'empeche pas de continuer ce round durand lequel il va dominer grace a des attaques puissantes que ce soir en kicks ,genoux ou poings . fin de ce round que Thomas gagne mais je constate a la minute de repos que le tibia de Thomas est tres enflé , celui ci decide quand meme de repartir au combat.

2eme round:
Thomas blessé essaie d'abreger le combat , il domine largement Romain et le touche a plusieurs reprises mais Romain est solide et il reste debout , Thomas continue son travail de sape ,mais un nouveau kick de Romain va encore aggraver la blessure ,Thomas blessé et fatigué prefere arreter , l'arbitre veut le compter pour qu'il recupere mais je lui signale la blessure et lui dit qu'il est preferable d'en rester la.

fin du combat arret sur blessure et defaite de Thomas dommage car sans cette blessure il aurait certainement gagné mais je tient quand meme a le feliciter car il nous a montré de tres belles techniques de Muay.

voila vous savez tout sur les 2 rencontres de la Team Thai Boxing. lors de ce gala beaucoup de monde etaient present pour nous aider a preparer et supporter nos naks muay je les remercient, merci aussi a Fred Marco qui m'a seconder dans le coin ainsi qu'a Eric Delobel de nous avoir invité a son gala.

a plus Coach David.



Demi Finale Championnat de FRANCE Espoir - 26 Mars 2011
YAZID lors de cette demi finale va affronter le qualifié de la ligue Lorraine : AIT MOKHADI
Combat en classe B : 4 rounds de 3 minutes.

un combat ou YAZ n'aura pas su etre assez actif , il ya des jours sans celui la en fait partie, personnellement je vois Yaz gagner le 1er round grace a un travail plus puissant alors que son adversaire travail a la touche , le second et le 3eme round sont plutot equilibrés avec peut etre un leger avantage a l'adversaire de Yaz , quand au 4eme round Yaz pour moi prend l'avantage car il est en fin plus actif est il fait le combat , mais cela ne suffira pas et son adversaire sera designé vainqueur de cette demi finale.
etant difficile pour moi d'avoir un avis clairvoyant sur ce combat je vous laisse vous faire votre propre idée en allant le voir sur dailymotion tapez: YAZ BOXE
voila pas de Finale pour Yaz dommage car je pense serieusement k'il avait les moyens de s'imposer.
Coach DAVID



Gala Muay-Thai a Sochaux - 16 Avril 2011
Lors de ce gala Yazid combattra contre Joann Maksoud pour une revanche ,car Yaz avais gagné leur 1er confrontation avant la limite.
combat classe B: 4x3 minutes

1er round :
des le debut de ce round Yaz passe une belle projection a son adversaire et l'envoie au sol, par la suite Yaz travail de maniere tres mobile il defend et remise en jambes et poings ki touchent.

2eme round :
Yaz continue son travail en jambes et poings il est toujours tres mobile ce qui gene Joann qui a du mal a le cadrer et en plus Yaz defend tres bien ,notamment sur un coude retourné esquivé de tres belle maniere lors de ce round

3eme round :
Yaz continue son travail propre et efficace , mobile et puissant il envoie Joann au sol sur un low kick , un round ou il placera aussi plusieurs coups de genoux et une projection en corp a corp , domaine dans lequel il domine largement son adversaire.

4eme round :
Yazid gere tres bien ce round , Joann travail en poings corp et visage yazid lui travail en jambes et poings , Joann tente a plusieurs reprises des coups de coudes directs et retournés mais yaz reste vigilant et defend bien resultat tout les coudes seront bloqués ou esquivés.

fin du 4eme round et fin du combat beau combat et belle victoire aux points de YAZID.

un grand MERCI a ADEL de la Royal Team Belfort ki a coaché Yazid sur ce combat un coaching gagnant !
merci aussi a laura ki a secondé Adel ainsi k'a Steeve (avec 2 E rien ke pour le faire chier mdrrrrrrrrrr) ki etait present pour encourager yaz et ki a filmé ce combat.

Coach DAVID



Quart de finale Championnat de FRANCE Espoir - 27 Fevrier 2011
Pour ce quart de finale Yaz va devoir affronter un boxeur ke nous ne connaissons pas et sur lequel nous n'avons aucune informations son nom Cherradi qualifié de la ligue Nord.
combat classe B (espoir) 4x3 minutes.

1er round:
malgré le fait ke le combat demarre doucement les coups portés sont puissant, Yaz prend l'avantage en travaillant avec ses deux jambes ki touchent souvent aussi bien en zone basse ke mediane il domine aussi en poings et sur les entrées en corp a corp place souvent ses genoux ,s'en oublier une projection , yaz gagne le 1er round.
2eme round:
le combat repart et continue en jambes les 2 naks muay essaie de prendre l'avantage ki va a Yaz car il domine les debats et apres 1 minutes dans ce 2eme round la physionomie de ce combat va radicalement changer Yaz decide de passer a l'offensive et accentue son travail en corp a corp et place de nombreux coups de genoux l'un deux va toucher durement son adversaire ki se verra compter par l'arbitre, apres le compte Yaz essai de finaliser le combat mais son adversaire durant les 20 secondes k'il reste avant la fin du round va tres bien se defendre. Yaz gagne donc le 2eme round .
3eme round:
Cherradi se sachant en retard decide d'acceler des le debut de ce round , mais Yaz ne lache rien et rend coups pour coups , un corp a corp est entamé mais il ne donne rien l'arbiter intervient et replace les naks muay , Yaz apercoit une faille dans la garde de son adversaire et va l'exploiter d'un superbe crochet gauche au foie , nouveau compte de l'arbitre et abandon de cherradi a la 45 seconde de ce combat.

Bravo a YAZ pour cette belle victoire et RDV le 26 mars pour la demi finale du championnat de FRANCE.
Coach DAVID



Gala de PALAVAS - 26 Fevrier 2011
Au gala de palavas organisé par Dédé thibault et son club Puissance Thai 34 , 5 naks muay de la TTB vont combattre:
-Kevin Conci en Serie 1 (3x2 minutes)
-Yohan Sardinha en Serie 1 (3x2 minutes)
-David Peng en Serie 2 (3x3 minutes)
-Benoit Querin en classe B (4x3 minutes)
-Anthony Valle en classe B (4x3 minutes)

KEVIN :
1er round :
pour son 1er combat kevin est motivé et des le debut du round Kevin nous montre de jolie chose avec un corp a corp dominateur se permettant meme de placer un coup de coude au cours d'un CAC et de jolie technique de jambes notament un tei kan kro ( hight kick )visage ki mieux ajuster aurait pu faire de gros degats , mais alors k'il domine Kevin se decouvre et se fait contrer par un coup de coude au visage il tombe au sol et ne bouge pas de suite l'arbitre le croit alors inconcsient et commet l'erreur d'arreter le combat sans meme le compter Kevin se releve pret a reprendre le combat mais malgré nos demandent au corp abitral ,ceux ci enterinent la decision et arretent le combat .

YOHAN :
1er round :
yohan prend de suite l'ascendant sur son adversaire et avance sur lui mais malgré le fait k'il est dominé et gagné ce 1er round je lui reproche certaines attaques non preparée et ki ne servent a rien .
2eme round :
Yohan a bien ecouté ce ke Daniel et moi lui avons dis et il revient a l'essentiel avec des techniques moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace, il prepare mieux ces attaques en jambes et prend un net avantage en poings et vers la fin du round place une jolie et puissante attaque en poings suivit de coup de genoux ki envoient son adversaire au sol celui ci est compté mais se releve , Yohan n'a pas le temps de finir son adversaire avant la fin du round.
3eme round :
lors de ce round Yohan continue son pressing et domine totalement son adversaire ki sera de nouveau compté par l'arbitre car totalement dominé mais ce nak muay est courageux , continue le combat et ira j'usk'a la fin du round . Victoire unanime pour YOHAN

DAVID :
1er et 2eme round:
pour son 2eme combat en serie 2 David tombe encore une fois sur un adversaire plus grand ke lui et comme lors du gala de fabregue il n'arrivera jamais a imposer sa boxe ki plus est son adversaire est tres bon est puissant et domine David dans tout les domaines.
3eme round:
david est toujours dominé par son adversaire et ne s'en sort pas et lors de ce round David prend un coup bas dans la coquille donné involontairement par son adversaire ayant tres mal il prefere abandonné et arrete la ce combat.
apres discussion avec david nous avons decidé k'il combattrait dorenavant en -60kg et non plus en -63,5kg car dans cette categorie ses adversaires son souvent tres grand et approche les 64/65kg alors ke David ne pese ke 61Kg ce ki le desavantage beaucoup.

BENOIT: affronte en classe B Kevin Stubert un nak muay plus experimenté ke lui .
1eme/ 2eme/ 3eme et 4eme rounds :
les 4 rounds sont relativement similaire benoit utilise ses jambes avec de puissants tei (kick) en zone basse et mediane il prend aussi l'avantage en corp a corp avec des serie de genoux suivit de projections , il sera aussi dominateur en poings touchant a plusieurs reprise kevin en pleine face , kevin kan a lui est un veritable guerrier revenant sans cesse au combat ne lachant rien et etant a chaque moment dangereux mais Benoit a bien travaillé autant en attaque k'en defense ,il a été dominateur et gagne ce combat difficile ki fut parfait pour la prise d'experience. belle victoire de BENOIT

ANTHONY:
je ne vais pas m'attarder sur le deroulement de ce combat sachez juste ke Anthony a perdu dans le 2eme round.
malheuresement nous sommes tombé sur un club pas tres honnete en effet alors k'Anthony est debutant classe B 1er combat et ke l'on avait demandé a avoir un debutant entre 0 et 5 combats en face de lui il s'est averé apres discussion avec son adversaire (le lendemain a PARIS je l'ai croisé au championnat de FRANCE)ke celui ci est un classe A je ne comprend pas l'interet de ce genre de pratique et kelle gloire il peuvent en tirer.
ANTHONY ne lache rien et reviendra encore plus fort .

bravo a tout le club aux competiteurs et a ceux ki sont venus nous aider a les preparer et les encourager.
Coach DAVID




Gala de FABREGUE - 05 Fevrier 20111
2 naks muay de la TTB sont invités pour combattre a ce gala organisé par JOSS et le club muay thai Panitchak: David Peng en S2 et Christophe Goumiri en classe B.

David en Serie 2 (3x3 minutes):
1er et 2eme rounds :
David se retrouve en face d'un adversaire bien plus grand ke lui il avance donc sur son adversaire mais celui se deplace tres bien et s'est utilisé son allonge ce ki gene considerablement David ki touche trop peux pour pouvoir gagner ces 2 rouds ki sont donc a l'avantage de son adversaire .
3 eme round :
David continue a avancer est met une grosse pression sur son adversaire en etant tres actif il touchera a plusieurs reprises lors de ce round et suite a une saisie de jambe il fera meme chuter son adversaire mais celui se deplace toujours , est lui aussi actif et se defend tres bien le combat ira a la limite et David sera logiquement donné perdant.

Chris en classe B (4x3 minutes):
1er /2eme /3eme rounds:
les 3 premiers rounds de ce combat sont assez similaire Chris prend l'avantage en jambes avec ses attaques et n'oublies pas de bloquer celles de son adversaire mais la ou la grosse difference va se faire ce sera sur le corp a corp des le debut du combat Chris va prendre un gros avantage dans ce domaine placant a de nombreuse reprises des genoux a son adversaire suivit de projection , son adversaire aura pour seule solution (bizarre) de se laisser tomber au sol pour eviter le corp a corp , autre jolie geste a mettre a l'actif de chris un coup de coude retourné superbe , Chris gagne ces 3 rounds.
4 round :
sont adversaire se sachant perdant, il avance et met la pression sur Chris , mais Chris ne s'affole pas et gere ce 4 eme round ki ira au bout des 3 minutes et vera la fin du combat annoncé par le gong. chris se vera designé vaiqueur de ce combat a l'unanimité des juges .

des resultats ki viennent s'ajouter a ceux du Gala de Belfort ( voir evenement precedent )
et ki nous donne un bon week end positif alors encore bravo a CHRIS , YAZ , FLO et aussi a DAVID ki n'a pas demerité meme dans la defaite.

A plus Coach DAVID.




Gala Lion Belt à Belfort - 05 Février 2011
Alors dans un 1er temps je tiens a remercier Adel et toute l'équipe de la Royal Team Belfort de nous avoir invité et accueillit pour ce super gala de la Lion Belt. L'accueil, l’hébergement, l’organisation, l'ensemble des personnes pressentes... a ce gala étaient au top, merci a tous. Je tiens aussi à remercier la famille BOUSSAHA (la famille a Yaz) pour leur accueil chaleureux et pour nous avoir invités à déjeuner avec eux dimanche midi. Le coucous était super bon, une famille super et un foyer ou la bonne humeur est présente a chaque seconde un grand MERCI a toute la famille.

Maintenant parlons boxe.
le 1er a représenter le club est Marco Florian :
En classe C série 1 ( 3 x 2 minutes )
pour ce combat FLO c'est bien préparé et des le 1er round il nous montre de belle techniques Muay Thai , il domine son adversaire dans tout les domaines et gagne ce round mais malgré cela je trouve qu'il l' a joue un peu simple et je lui demande donc de mettre plus de pression sur son adversaire , ce qu'il vas faire avec brio dans le 2ème round dans lequel il va bousculer son adversaire qui sera déborder plusieurs fois, le 2eme round est donc gagné logiquement par Flo , Flo qui va dans le 3 round encore accentuer son travail et va littéralement submerger son adversaire par son travail technique et gagné ce dernier round , super prestation de Flo qui lors de ce combat nous a montré l'étendu de sa technique en jambes et genoux aux corps et au visage , en poings , en coudes (avec encore une fois un superbe coude retourné) et un travail en corps a corps dominateur, super FLO MIRKO bravo et félicitation .

Le 2ème a représenter le club sera Yaz Boussaha
en classe B (semi pro) 4 rounds de 3 minutes.
Une ceinture LION BELT est en jeu pour ce combat.
Yaz est hyper motivé pour ce combat car non seulement il veux cette ceinture mais en plus ce gala se passe a Belfort sa ville de naissance ou sa famille et ses amis sont venus l'encourager, mais il va devoir affronter un adversaire de valeur Yoan Maksoud .

1er round : Yaz décide de partir tranquille dans ce round ( pour en suite augmenter crescendo bien sur) mais son adversaire n'est pas d'accord est décide d'emballer le combat des le début, pas de problème pour Yaz, même s'il a une attitude plus attentiste il répond du tac o tac aux attaques en jambes de yoan et même si yoan est plus actif en poings Yaz n'est pas mis en danger et ne s'affole pas il reste trankil et gère ce 1er round durant lequel il va prendre des infos sur son adversaire notamment sur une supériorité au corps a corps face a yoan . Fin du 1er round léger avantage a Yoan (no problemo) qui gagne ce round.
2ème round : Yaz à toutes les infos dont il avait besoin il entame donc ce 2eme round de manière sereine et même si Yoan est toujours très actif ce n'est pas un problème car pratiquement toutes les attaques de yoan sont bloquées par Yaz qui contre souvent et commence donc à prendre l'avantage notamment avec des directs du gauche et des kicks qui touchent. Une 1ere séance de corps a corps commence, Yaz domine et touche plusieurs fois en genoux Yoan qui résiste bien fin de la séance l'arbitre sépare les naks muay et le combat repart de plus belle. Yaz entame une 2ème séance de corps a corps et des la saisie envoie un genou gauche qui vient prendre le Foie de Yoan. Celui ci s'écroule il est compté et a du mal a se relever mais il se relève l'arbitre lui parle et lui demande d'avancé mais la douleur se lit sur le visage de Yoan et l'arbitre préfère logiquement arreter le combat (sage décision de l'arbitre) Yaz gagne donc par arrêt de l'arbitre après un knock-down et ramène la ceinture tant convoitée a la maison looooool Bravo Yaz tu a fait super plaisir a tout le monde.
Dès que possible je vous ferais un commentaire (après visionnage vidéo) des combats de Chris Goumiri et David Peng qui eux ont combattus a Fabrègues (vers Montpellier) ce même samedi 5 Février pendant que nous étions a Belfort. Ils étaient accompagnés évidemment par Coach Daniel ainsi que Benoit, Antho et beaucoup d'autres qui les ont préparés et supportés.

Bonne journée a tous Coach David.



Championnat Regional PACA - 08 Janvier 2011
Coach-David Istres
Le Samedi 08 Janvier 2011, ce sont deroulés a la salle Vallier les 8eme et quart de finales du championnat regionnal paca educatifs, assauts, classes C series 1 et 2 organisés par Anthonny PERRIN avec le soutien de sa team et la ligue PACA.
Je vous fait donc un resumé :

Le 1er a combattre est FLO MARCO ( -91kg ) :
Flo va devoir affronter un adversaire physiquement impressionnant appartenant a la team "ROMEAS" grosse equipe que l'on a pas besoin de presenter son adversaire se nomme " MOREIRA" et moi perso je le surnome "the black spartiate" (nous mettrons les photos vous comprendrez lol) malgré cela FLO ne se demonte pas il ne craint personne et il est pret pour l'affrontement. Malgré le fait que son adversaire soit plus experimenté que lui 6 combats et le 1er pour FLO, FLO demontre de belle chose il se defend bien en poings et pense a utiliser ses jambes mais son adversaire plus experimenté et aussi plus puissant il touche plus souvent et meme si FLO n'est pas mis en danger cela suffit a lui faire remporter ce combat , notons que FLO est passé tout pres de l'exploit en effet sur un coup de coude retourné il aurait pu mettre KO son adversaire si le coude avait été mieux ajuster. FLO perd donc son combat mais il a demontré de belles qualitées a confirmer BRAVO a FLO Marco un futur grand.

Le 2eme a combattre sera FLO MAUREL (-60 kg):
Petit FLO etait tres motivé pour ce 1er combat , mais des le debut son adversaire enchaine une serie de poings au visage qui font reculer p'tit FLO jusque dans le coin du ring , son adversaire enchaine avec un coup de genoux au visage qui touche, p'tit FLO est touché mais il repart au combat avec des enchainements en jambes qui touchent son adversaire et alors qu'il est dans une bonne serie l'arbitre arrete le combat a notre grand etonnement car nous etions mal placé et n'avions pas vus mais en se retournant vers nous nous voyons le visage en sang de p'tit FLO l'arbitre fé appel au medecin et en allant voir ce qu'il se passe je m'apercoit que p'tit FLO presente une entaille impresionnante au visage( ce coup de genoux a fé beaucoup de degats) je decide d'arreter le combat de suite en jetant l'eponge !!! Dommage pour p'tit FLO ki n'a pas pu demontrer toute ses qualitées. Apres retablissement d'autres combats viendront pour P'TIT FLO BIZ mon grand.

Pour le 3eme combat c'est au tour de JEROME Gaudry (-63,5 kg):
Ayant assister d'assez loin a ce combat et par bribes uniquement il est difficile pour moi de juger ce combat il me semble que ce fut un combat un peu brouillon aussi bien de la part de Jerome (qui boxe beaucoup mieux au club il nous le prouvera dans d'autres combats) que de son adversaire , au final celui si s'impose. C'est pas grave JEROME d'autres combats viendront et tu pourras faire tes preuves.

Le 4eme combat vient LAURENT Sanchez (-71 kg ):
LAURENT pour ses debuts sur le ring va devoir affronter un adversaire de valeur en effet celui ci est TAREK GUERMOUDI vainqueur au mois de Decembre de la coupe regionale PACA est ayant un peu plus d'experience 5 ou 6 combats Laurent boxe intelligement en ligne avec ses poings pour contrer son adversaire mais celui ci s'avere avoir une bonne anglaise et touche aussi Laurent , LAURENT utilise ses jambes mais TAREK sait aussi se servir de ses jambes LAURENT boxe bien mais son adversaire boxe mieux , resultat TAREK gagne au pointage des juges dans un combat qui fut difficile , avec un peu plus de cardio et d'agressivitée LAURENT aurait pu peux etre s'imposer mais ce ne fut pas le cas ce soir . felicitations a TAREK j'espere sincerement que tu gagneras le championnat PACA et FELICITATIONS A LAURENT tu m'as vraiment fé plaisir .

Resultat de cette journée 4 combats , 4 defaites mais sachons restez digne dans la victoire comme dans la defaite car meme dans la defaite vous avez montré de belles choses alors quescequi vous a manqué aujourd'hui un peu d'experience ,un peu de cardio et un peu d'agressivitée continuez a travailler les gars et ca va venir biz a tous et merci a ceux qui nous ont aidé lors de cette journée : Laura , Cyril , Julien , Marco , Yaz : votre aide est importante pour Coach DANIEL comme pour MOI.
Coach DAVID



championnat Languedoc Roussillon - 18 Decembre 2010
salut les naks may , de retour (a 2h00 du mat.) du championnat du languedoc roussilllon je vous fé un petit resumé rapide.

primo: ANTHONY n'a pas combattu la raison son adversaire ne c'est jamais presenté je suis vraiment decu pour lui car il aurait merité de combattre et j'en suis sur nous aurait fé un super combat.

deuxio: CHRIS kan a lui a gagné son combat assez rapidement (a peu pres 20 secondes) par arret sur blessure. le combat commence trankil les naks muay se jaugent CHRIS envoie un low kick bloqué par son adversaire un corp a corp s'engage chris place un coup de genoux au corp son adversaire le lui rend , chris prend l'avantage dans la garde mais son adversaire se colle a lui pour l'immobiliser chris lui place alors une serie de 3/4 coups de genoux dans la cuisse gauche ki provoqueront la blessure le combat en restera la. bravo a CHRIS pour ce retour victorieux sur les rings. nous souhaitont bien sur un rapide retablissement a son adversaire, car une revanche fera suite a ce combat.

un GRAND merci a la ligue languedoc roussillon (president,superviseur,juges,arbitres) ki nous ont acceuillit ainsi k'a monsieur ERIC DELOBEL organisateur de nous avoir invités ! sur ce bonne nuit. Coach DAVID



Coupe et Championnat PACA - 4 Décembre 2010
Ce Samedi 4 Décembre était organisé a MARSEILLE les finales de la coupe régional amateurs et les finales du championnat régional espoirs.
4 naks muay représentent le club.

2 lors de la coupe en amateur (honneur série 1)
DAVID en -63,5Kg et LAURENT en -86Kg

2 lors du championnat Espoirs (classe B)
BENOIT en -63,5Kg et YAZID en -75Kg

LAURENT ouvre le bal il affronte un adversaire sérieux qui avait fait de beaux combats lors de ses quart et demi finale: Guglielmetti Anthony,pas de round d'observation les 2 naks muay se rendent coups pour coups dès le 1 round si son adversaire et meilleur techniquement parlant LAURENT est lui plus puissant et il gagne ce round ou son adversaire à était compté par l'arbitre après une bonne série en poings et jambes de LAURENT. Lors des 2eme et 3eme rounds LAURENT continue à opposer sa puissance à la technique de son adversaire et le mets régulièrement en danger mais celui ci est un guerrier et il finira le combat debout LAURENT s'impose logiquement aux points.

DAVID "TING" prend le relais, lors de cette coupe régional, David nous avez fait 2 très beaux combats lors des quarts et demis finales qui avaient eu lieux le 13 novembre a trets et il en sera de même ce jour David gère en défense et gagne son 1er round et ne prenant aucun coups , il accentue son travail et passe à l'offensive lors des 2eme et 3eme rounds et s'impose assez facilement dans ce combat.

BENOIT lui va boxer pour la 1ere fois en classe B (espoir). pour ce championnat régional il va devoir affronter un "client" puisque son adversaire : Assani Nassim à été champion de France en kick boxing. Lors du 1 round BENOIT étant plus grand que son adversaire, il utilise à merveille son avantage physique en plaçant des fronts kick, des lows kick et des middle qui touchent et font mal et lorsque son adversaire arrive a casser la distance benoit le saisit et le domine en corps a corps en lui plaçant des genoux corps et jambes benoit gagne ce 1er round ,le second round sera similaire au 1er donc benoit le gagne aussi ,lors du 3eme round son adversaire sachant qu'il est en retard au pointage des juges passe a l'offensive et mets la pression a BENOIT , BENOIT gère très bien cette partie du combat et continue a travailler efficacement il remporte également le 3 round et gagne ainsi son combat.

YAZID passe en combat de clôture de ce championnat espoir il va devoir affronter un des meilleurs nak muay de la région PACA: Franck Abeijon, le 1 round se passe plutôt mal pour YAZID , Franck avance et mets la pression YAZID se défend et touche mets les coups les plus puissant sont donnés par Franck qui touche avec de puissants lows kick ,des genoux et passe de jolies projections franck gagne le 1 round lors du 2ème round YAZID revient un peu dans le combat mais Franck et toujours devant il touche plus souvent et fait mal il gagne aussi le 2ème round pour le 3ème et dernier round YAZID repart au combat avec un mental de guerrier il avance sur Franck lui mets la pression le touche a plusieurs reprise en poings et se permet même plusieurs projections, YAZID gagne le 3ème round mais Franck ayant gagné les 2 premiers cela ne suffit pas , Franck gagne la finale .

FÉLICITATIONS A NOS 4 NAKS MUAY qui sont qualifiés pour la coupe de FRANCE amateurs et le championnat de France espoirs qui auront lieux le 22 janvier a PARIS

je tient a remercier tout les boxeurs et amis du club qui ont fait le déplacement pour nous encourager,nous soutenir et nous aider a préparer les compétiteurs ce jour.

Un grand bravo aussi a ANTHONY PERRIN et sa team le PHENIX MUAY THAI pour l'organisation de ces deux competitions .

Voila vous savez tout sur cette belle journée de muay thai qui a eu lieux a MARSEILLE
Je vous dis donc à la prochaine.
COACH DAVID



Gala de RIOM - 20 Novembre 2010
Lors du gala organisé le 20 novembre par Frédéric Pereira et l'équipe du Brizon gym.
Deux boxeurs de la TTB ont combattus en classe B (espoir)YAZ et MARCO Fred.

YAZ : Lors du 1er round Yaz gère très bien le combat, il bloque et esquive pratiquement tous les coups de son adversaire et remise par de puissant Low Kick qui font très mal et en poings. Il gagne ce 1er round durant lequel son adversaire prendra un point négatif.
Lors du 2eme round Yaz gère toujours en défense il bloquent bien les attaques adverse qui restent dangereuses car puissante mais qui ne touchent pas il commence à imposer son corps a corps et prend le dessus sur son adversaire et lui place plusieurs coups de genoux au corps et au visage. Dominé et sous pression son adversaire s'énerve et alors que Yaz est tombé au sol celui ci tente de lui mettre un 1er coup de genoux au visage, Yaz le bloque et pendant que l'arbitre intervient et que Yaz est toujours au sol il en profite pour lui mettre un 2ème coup de genoux s'en est trop pour l'arbitre qui fait son boulot et le disqualifie pour ce comportement antisportif. Après quelques minutes d'énervement, tous le monde se calme et son adversaire lui présente des excuses, Yaz est donc donné gagnant mais il n'est pas content, et on peut le comprendre, il aurait préféré gagner son combat autrement... Après discussion entre coachs et boxeurs nous sommes tombé d'accord pour organiser un 2ème combat face à cet adversaire.

MARCO Fred : Pour son 1er combat en classe B Fred prend un adversaire plus expérimenté car il a déjà plusieurs combats en B. pas de problème pour Fred, il combat avec intelligence il place des fronts kicks puissant qui déstabilise son adversaire et des poings en direct qui touchent. Le combat s'emballe et sur un joli et violent coup de coude Fred mets KO son adversaire, le combat en restera la. Voila, victoire de Fred en 44 secondes, ce fut un peu rapide mail il vaut mieux une victoire rapide qu'une défaite longue est douloureuse. un grand BRAVO a FRED et YAZ vous êtes des guerriers . Merci aux jeunes qui m'ont secondé pour ce gala, LAURA et Flo MARCO avec moi dans le coin, et a Flo MAUREL à la vidéo.

Aussi un GRAND MERCI à Frédéric PEREIRA et toute l'équipe du BRIZON GYM pour leur accueil et leur organisation. Vous êtes au top !



Coupe Régional - 14 Novembre 2010
8ème et quart de finale coupe régional paca: 5 boxeurs istreens de la TTB

2 boxeurs, Laurent Moguel et Cyril Finet sont qualifiés directement en demi et finale de la coupe le 4 Décembre car pas assez d'adversaires. Ils n'ont donc pas combattus ce jour. Ensuite flo marco se verra disqualifié lors de la pesée (1,4kg de trop...) c'est pas grave Flo on va faire attention un peu plus à ton poids et on va travailler deux fois plus pour le championnat régional au mois de Janvier, Laura N'guyen notre boxeuse elle se voit designer vainqueur de la coupe PACA par forfait car aucune boxeuse au même poids qu'elle dans la region, Laura gagne donc la coupe sans avoir combattut loooool.
Et le dernier nakmuay a representer le club est David Peng ki combat en -63,5kg David pour ses 8 de finale démarre très bien son combat avec de puissants contres en poings suivit de low kick qui font mal, il gagne son 1 round et impose dans le second round toujours un gros rythme que son adeversaire n'arrive pas suivre David et declaré vainqueur et va disputer par la suite son QUART de finale contre un adversaire qui est tout frais car qualifié direct en quart sans combattre mais pas de probleme pour David malgré la fatigue du a l'attente et à son 1er combat David gere bien son combat il est plus actif que son adversaire et touche plus souvent. Il gagne le 1er et 2ème round et est donc lui aussi qualifié pour le 4 decembre A Marseille un grand BRAVO A DAVID "TING" qui nous a fé extrement plaisir. Mention special a FLO MARCO et FRED MARCO qui était avec moi pour coaché David, merci les gars votre aide est precieuse!!!!!
Dès que possible nous mettront les videos des 2 combats sur le site voila c'est tout, RDV le 4 decembre avec nos 3 qualifiés en amateur et nos classes B.



Coupe régionale - 13 Novembre 2010
Samedi 13 novembre premiers tours de la coupe régionale, 3 combattant, Flo Marco et David Peng, déjà qualifié pour les demi Laurent Moguel et Cyril Finet, et Laura Nguyen n'a pas d'adversaire dans sa catégorie!
Venez nombreux les soutenir pour leurs combats!!!



Resultat Gala Nimes - 17 Octobre 2010
Le Gala organisé à Nîmes ce samedi 16 Octobre s'est particulièrement bien déroulé pour la Team Thai Boxing.

C'est Yohan qui ouvre le bal pour son premier combat face à un adversaire plutôt physique et nerveux pesant 4Kg de plus que lui.
Le premier round est plutôt difficile avec un adversaire qui avance sans cesse et utilise toute sa puissance.
Au deuxième round son adversaire est bien fatigué, yohan reprend le dessus touchant son adversaire à plusieurs reprises en anglaise.
Le Troisième round, yohan termine le travail et remporte son combat aux points. Très beau premier combat pour yohan.

C'est maintenant au tour de Marco de monter sur le ring face à un adversaire qui à vite imposé un rythme intense.
Le premier round est pour Marco qui le touche à plusieurs reprises avec ses genoux et ses coudes aux visages. A la fin du premier round son adversaire est épuisé.
Le deuxième round Marco impose son rythme et touche sont adversaire en anglaise, avant de le terminer sur une série de genoux au visage, son adversaire abandonne le combat a la 2ème reprise.Marco Gagne par Abandon au 2ème Round.

Notre troisième boxeur à monter sur le ring est Une Boxeuse, de plus la première féminine à représenter le club. Il s'agit de Laura qui effectue son premier combat.
Laura n'a malheureusement pas réussi à poser son style habituel de boxe car elle a en face une adversaire physique qui avance sans arrêt et utilise beaucoup son anglaise. Laura réplique, travail bien en corps à corps et touche en anglaise. Malheureusement, cela ne suffira pas pour gagner le combat, Laura perd son combat aux points.

Le Quatrième et dernier combat de la soirée pour la TTB est celui de Yazid. Face à lui un adversaire qui nous à tous impressionné par sa ténacité.... En effet malgré que Yazid l'ai touché a plusieurs reprise avec de superbes coudes, genoux et High-Kick le combat est tout de même allé jusqu'au bout.

Le premier round Yazid se pose et touche son adversaire avec de magnifique coup de genoux et coup de coude sauté. Décidément Yazid fait son spectacle à merveille, son adversaire sait maintenant à quoi s'en tenir.

Dès le début du deuxième round, Yazid touche avec un High-Kick qui fait tituber son adversaire. Deux enchainements plus tard, un coup de coude retourné qui met son adversaire au sol! Il n'est toutefois pas compté et se relève aussitôt. Tout au long du deuxième round Yazid maitrise son adversaire dans tous les domaines.
Le troisième et quatrième round sont la suite logique du combat, Yazid continue à dominer son adversaire qui après avoir pris tout ces coups est à bout de souffle. Il est compté au 3ème round mais n'abandonne toujours pas. Yazid termine son combat et gagne haut la main ! Félicitation Yazid qui poursuit avec brillo sont palmarès de Nakmuay très FIMEU !



Article La Provence - 15 Juin 2010
Voici l'article Paru le 15 Juin dans le journal La Provence.
Cet article relate les résultats du Gala du Phenix MuayThai qui s'est déroulé 3 Jours plus tôt à Trets.
Sept Combatant de la TTB ont participés à ce gala, et s'en sont tiré à merveille. (5 Victoire 1 Nul 1 Defaite).



Résumé du Gala Phenix MuayThai 2 - 12 Juin 2010
Peng David : David a plutôt mal démarrer son combat, en étant un peu dépasser mais il a su se concentrer au bout de quelque seconde et a travailler de bon genoux, et a donc prit logiquement le dessus sur son adversaire, et le met KO la seconde reprise. David gagne logiquement son combat grâce une efficacité simple.

Menasri Moustapha : Mouss qui était blessé la cuisse, a pas eu le temps de se faire encore plus mal, puisque après quelque échange et 29 secondes, il prend son adversaire sur un « tei kan kro » (coup de tibia au visage) et cloue son adversaire au sol, qui restera un long moment au sol avant de se relever. Mouss gagne donc par KO son premier combat en B.

Meghni Rachid : Rachid qui devait se rattraper avait fort faire face un adversaire plus petit que lui mais très puissant en poing. Rachid démarre bien son combat, et passe de bonnes jambes distance. Le second round est plus accrocher et Rachid prend un avertissement, il revient tout de même fort dans son combat, et finit en beauté le troisième round avec des genoux puissant et de bons enchainements. Rachid remporte donc son combat aux points.

Boussaha Yazid : Yazid qui voulait effectuer un combat espoir avant la fin de saison a vu son souhait réalisé. Il a eu face lui un adversaire puissant qui a beaucoup avancé sur lui. Yazid a su le contrer efficacement et l’esquiver avec style. Yazid fait compter son adversaire au premier round, puis remporte le second dans la foulée, et au troisième il touche son adversaire sur un magnifique coup de coude retourné qui marquera la fin du combat. Yazid gagne donc par KO a la 3ème reprise.

Querin Benoit : Benoit effectuer un combat tout feu, toute flamme avec son adversaire, cela a été trois rounds animés, un match engagé avec des fois un peu de déchet technique de part et d’autres. Benoit prend un avertissement au second round, mais arrache le match nul tout de même. Dommage pour Benoit qui aurait sans doute gagné sans cet avertissement.

Marco Frederic : Marco pour grand retour sur les rings a été attendu de tous. Et Marco n’a pas manquer son combat, il a littéralement dominé de bout en bout son adversaire. Marco remporte donc son combat avec style, il est maintenant pret pour le niveau espoir.